Client : Kiprun
Période : 2023

Concevoir l’expérience client du futur et les nouveaux points de contact qui lient la marque et ses usagers

Étude d’usage dans 4 pays, innovation et conception de services

Le contexte

Kiprun est la marque de running de Decathlon. Pour aller à la rencontre de ses ambitions et pour résolument prendre le virage de la performance sportive, la marque décide de se détacher du peloton en imaginant l’expérience client à l’horizon de 3 à 5 ans.

Kiprun choisit Daventure pour mener une vaste recherche utilisateurs sur plusieurs continents et pour imaginer les expériences, les services, les interactions du futur entre la marque et sa communauté.

Notre point de vue

Mais pourquoi court-on ? Au-delà des personas qui nous parlent d’habitudes de consommation et d’usages du quotidien, c’est à cette question cruciale, à la frontière avec l’ethnographie, la sociologie et l’anthropologie, que nous avons tenté de répondre.

Loin des tendances (la casquette plate et la moustache perdront un jour du terrain, même chez les runners), nous nous sommes immergés dans la pratique de la course à pied afin d’orienter la marque vers des pistes de services et d’expérience qui se connectent aux besoins profonds des pratiquants.

Car nous sommes persuadés que cette approche généreuse et sincère engagera les runners au long cours au côté de la marque.

Le projet

Vaste étude qualitative dans plusieurs pays

Restitution stratégique de recherche et enrichissement des personas actuels

Plusieurs ateliers d’alignement et de créativité

Production de l’experience map du futur

Production des concepts de service pour le futur en lien avec les usages émergeants et les orientations stratégiques du groupe

Des concepts tangibles présentés par des livrables opérationnels