Client : AssurOne
Période : 2023 – 2024

Conception prospective de services dans le cadre de la souscription d’assurance automobile

Recherche utilisateur, animation d’un groupe de travail, design stratégique

Le contexte

AssurOne est une société d’assurance fondée sur des valeurs de confiance, d’innovation et de service client, avec une approche centrée sur la satisfaction et la tranquillité d’esprit de ses assurés.

Les équipes d’AssurOne nous sollicitent pour repenser les cas d’usage de la souscription d’assurance automobile, dans un monde où le modèle de vente de voiture en concession est fragile.

Notre point de vue

Pour imaginer les expériences du futur, il faut d’abord bien comprendre comment fonctionne l’organisation actuelle, aller à la rencontre des clients, des vendeurs en concession et des collaborateurs Assur One.

Cette vue du service actuelle doit aussi être élargie par la compréhension fine de l’évolution du secteur automobile, et donc de la vente de véhicule dans le futur.

Le concept : capitaliser sur la force de l’existant, maintenir l’exigence actuelle de la qualité de l’expérience client, tout en se tournant résolument vers le digital.

Le projet

S’immerger dans un domaine complexe.

Mener une étude terrain sur un territoire élargi.

Comprendre les signaux faibles de l’avenir de la vente auto.

Animer un groupe de travail pluridisciplinaire sur plusieurs mois.

Prendre en compte des solutions technologiques émergentes.

Identifier des opportunités de service à court et moyen terme pour répondre aux enjeux économiques du Groupe.