Client : Parc naturel régional des Baronnies Provençales
Période : 2024

Aller à la rencontre des usagers pour améliorer l’offre de services et la communication du Parc

Recherche utilisateur et design de service

Le contexte

Le Parc naturel régional des Baronnies provençales, créé en 2015, est un territoire préservé situé entre les Alpes et la Provence, réputé pour sa biodiversité et ses paysages exceptionnels. Engagé dans la préservation de son patrimoine naturel et culturel, l’objectif du Parc est de sensibiliser et de protéger tout en favorisant un développement durable et respectueux de l’environnement.

Résolument tourné vers l’innovation et l’amélioration continue, le Parc sollicite Daventure pour être accompagné dans une démarche de design de service afin d’aller à la rencontre des usagers du territoire et d’imaginer de nouvelles opportunités de service et de communication.

Le projet

  • Prise de connaissance de la matière de recherche existante
  • Identification des points bloquants et formulation des premières hypothèses
  • Interview d’un panel d’usagers du Parc représentatif
  • Formulations de pistes de service
  • Réalisation d’une étude quantitative afin de confirmer ou infirmer les pistes
  • Priorisation des recommandations